Picardie Vagabonde, écrit par David Delannoy, que vous avez pu lire souvent sur www.terresdecrivains.com, vient de paraître, illustré de magnifiques aquarelles.
Picardie Vagabonde, c’est d’abord une aventure pédestre à travers la Picardie, sur les sillons de l’enfance et de la mémoire, sur les pas d’écrivains célèbres ou obscurs.
Ce sont aussi des histoires de cheminements, dans les villes et les campagnes des trois départements. Ce sont des mots écrits sur un carnet vagabond, pour ne pas oublier ni trahir.
Ce sont des paysages esquissés au détour d’un chemin ou d’une ruelle endormie.
Après ses Lectures Buissonnières au pays de Somme, l’auteur nous livre cette fois-ci, au hasard de ses promenades, une région méconnue, aux multiples facettes. Il y consigne l’histoire de ses pas, sur les sentes buissonnières, les chemins de halage, farcis de silex, le long des rivages ou sur les verticales marges.
Il nous invite aussi à une balade poétique, une balade à l’intérieur de soi, où seuls l’émerveillement et le regard comptent. Il était temps. La mince pellicule des souvenirs pouvait se déchirer, le fil ténu des sensations se casser.
Cet ouvrage est magnifiquement illustré par deux aquarellistes picards renommés : Jean-Marc Agricola et Roger Noyon.
196 pages, sous couverture souple, illustrées de 90 aquarelles.
Pour commander